Les 2 professeures de danses de notre association

Sophie Rocher, professeure de danses de société en Loire Atlantique

Petite présentation

"Je fais mes premiers pas de danse à l’âge de 7 ans avec le modern jazz.

A 12 ans, je démarre les danses en couple avec le rock acrobatique et le rock au sol, formée, entre autres, par Armando del Bene, double champion du monde de rock acrobatique et champion d'Italie de boogie-woogie.
Je découvre ensuite les danses latines et standard (cha cha cha, samba, rumba, paso doble, tango, valse, quick step...), la salsa et le west coast swing.

Depuis 1999, j'enchaîne alors les cours particuliers, les stages et les festivals auprès des professeurs les plus réputés et je passe mes premiers diplômes (Certificat d'Animateur Professionnel de Danse par Couple puis le Brevet Professorat Rock).
Licenciée aujourd’hui à la FFD (Fédération Française de Danse) et titulaire du Brevet Fédéral d’Animation Dansée (diplôme FFD obtenu en 2013), je décroche en 2016 le Certificat de Qualification Professionnelle et le diplôme de juge national (catégorie salsa et autres danses). Je suis également membre du Comité Directeur Départemental de la FFD en Loire-Atlantique.

J'ai à cœur de continuer à me former régulièrement en France et à l’étranger auprès des meilleurs professeurs internationaux (Super Mario, Ataca y la Alemana, Olivier Massart, Eric Sourdeau...) et de transmettre ma passion pour la danse avec convivialité et professionnalisme.

Découvrez son site www.danserbouger.com.

Floriane Palermo, professeure de zumba et zumba kid

Petite présentation

"La passion de la danse m'anime depuis toujours, puisque j'ai commencé dès l'âge de 14 ans à prendre des cours de rock'n roll.

J'obtiens mon Bpjeps AGFF en 2011 " activitée gymnique de la forme et de la force". Mon métier d'éducateur sportif me permet d'acquérir des compétences spécifiques et notamment dans le domaine de l'animation et de la gestion de groupe.

Je décide naturellement par la suite de passer mon diplôme de ZUMBA et me passionne pour cette discipline qui rejoint mes deux centres d'intérêts principaux, les danses latines et le sport. Je donne des cours réguliers depuis 2011 et mon activitée ne cesse de grandir chaque année avec des adhérents de plus en plus enthousiastes.

Quelques années plus tard, je me forme à la ZUMBA KID et je commençe à donner des cours très rapidemment avec des enfants de 6 à 12 ans , notamment sur les temps péri-scolaires et en cours réguliers sur Plessé avec l'association GYM LOISIRS ainsi qu'au sillon de bretagne où l'apprentissage des danses latines sera à l'honneur pour les petits !

Découvrez sa page Facebook.